<

ANNIVERSAIRE DE JEAN-LUC - FEVRIER 2019

>


JEUDI 31 JANVIER : Premier round


Ce matin, après ma douche et un rapide rasage, j’arrive dans le séjour pour un rapide petit-déjeuner (tout est rapide le matin …) et, Oh heureuse surprise, sur la table basse trône un ENORME sac jaune vif Lego où je devine immédiatement LA boîte ultime, la Bugatti Chiron en Lego Technic : de folles soirées Lego en perspective : Merci beaucoup Pierre 😘


Et après la journée de travail, petit resto à Paris avec Pierre (qui ne revient pas de Clermont-Ferrand …) et Julien. Il pleut, il fait froid et nous nous retrouvons au Zimmer près de Châtelet, normalement une bonne brasserie parisienne, cossue. On s’installe … et le serveur nous annonce froidement que la cuisine ne fait pas de chaud ce soir suite à un problème d’infiltrations. Pas très envie de passer la soirée devant une salade et nous migrons vers la brasserie d’en face, le Sarah Bernhardt. Moins classe et un peu vieillotte (elle ferme bientôt pour travaux …). Mais la nappe vichy en papier et la cuisine basique n’empêchent pas que nous passions en très bon moment avec Pierre et Julien. Julien m’offre le « Petit manuel d’Economie Quotidienne » de Dominique Seux … et un charmant bonnet à pompon. Certains ont une tête à chapeau, je pense que j’ai plutôt une tête à bonnet ! 😀


SAMEDI 02 FEVRIER 2019 : Soirée à Wazemmes


La première étape de cette journée consiste à livrer chez Emeric notre ancien lit futon. C’est donc avec un Renault Trafic de chez Sixt que nous montons à Lille, avec Pierre, Matthieu et moi. Nous arrivons vers 17h30 chez Emeric : le déchargement des éléments du lit ne pose pas trop de problème, mais le grand matelas fait quand même de la résistance dans l’étroite cage d’escalier qui tourne pour monter au 1er étage 😀 ! Emeric en profite pour nous faire visiter la maison et surtout les travaux au 2nd étage et l’aménagement du grenier : quel travail !!!


Avec Pierre et Matthieu, nous allons ensuite passer la fin d’après-midi à Roubaix chez Annie et Thierry, Annie qui nous gâtera avec quelques bonnes crêpes : miam ! Puis nous repartons sur Lille : Matthieu fera le chauffeur d’élite pour Fatima avec la Série 1. Nous arrivons un peu avant 20h30 « Aux Bons Vivants », un sympathique restaurant recommandé par Emeric, dans le quartier de Wazemmes. Marc et Stéphane nous attendent déjà, et nous sommes bientôt rejoints par Philippe et Philippe-Henry, Emeric, Léa et Julie, Tristan. Avec Matthieu, Pierre, Fatima et moi, c’est donc une belle et sympathique tablée de 12 qui s’installe. 


Je suis vraiment très heureux d’avoir avec moi ce soir la « jeune génération », nos fidèles amis, et Pierre ça va de soi ! Je suis encore gâté (vraiment, fallait pas !) : engin de chantier en Lego Technic, Livre Porsche, énormes chocolats du Chat Bleu … (et un peu plus tard, un bon pour une séance de simulation chez Immersiv à Lesquin). Le patron du restaurant remarque d'ailleurs le Lego … il faut dire qu’il a une spectaculaire collection de Lego Star Wars au dessus du bar ! 


Marc fait la connaissance de Léa et Julie, nous retrouvons avec bonheur notre Fatima qui ne change pas, Pierre raconte ses déplacements lointains, etc. La cuisine est généreuse. Le vin et les bières aidant (avec modération), la soirée passe très rapidement et nous nous disons au revoir devant le restaurant. Un bref « after » chez Marc et Stéphane avec Matthieu et Fatima pour conclure cette soirée.


DIMANCHE 03 FEVRIER 2019 : Vol à Lesquin et visite à Anzin


Nous quittons Marc et Stéphane après le petit-déjeuner (Marc ne se sent pas très bien … 🤮 ). Pierre va à Lille pour déjeuner avec une ancienne prof du Club Med Gym et de mon côté, je passe chercher Matthieu pour aller voler à Lesquin 


(cliquer sur l’image ci-dessous)



Puis nous récupérons Pierre à 14h pour aller à Anzin chez Isabelle et Patrick que Pierre n’a pas vus depuis longtemps. Isabelle et Patrick m’ont préparé un cadeau original : un Kit Spritz ! Aperol + Proseco + Eau gazeuse. On va garder ça pour le retour du printemps et les fins de journée sur la terrasse. C’est l’occasion aussi de voir Bryan qui avait son gala de danse la veille. Bryan nous montre aussi ses réalisations en Lego et passe d’ailleurs un moment à l’étage avec Matthieu à faire du Lego.


Et enfin retour sur Paris. Matthieu retourne chez lui après un détour par le 17ème arrondissement où il a acheté du matériel son sur LeBonCoin. Quant à moi, je vais restituer l’utilitaire à l’autre bout de Courbevoie …


Un très grand merci à tous pour votre joyeuse présence, en particulier pour celles et ceux que je ne vois pas assez souvent.


Plein de cadeaux … merci, merci, mais le plus beau cadeau, c’est vous ! 😀