<

SKI A CHATEL - FEVRIER 2013

>


Cette année, vacances de neige à Châtel format WE prolongé avec Pierre et ses parents qui sont déjà sur place.


Mercredi soir, départ de Paris en TGV puis TER jusqu’à Thonon où Bernard nous attend pour remonter jusqu’à Châtel. Il neige et passé la Chapelle, la route est bien enneigée. Mais une DS4 et 4 pneus neige se jouent de la difficulté.




Jeudi : Châtel sous la neige. Un temps à ne pas mettre les spatules dehors. C’est donc au chaud et tranquillement qu’on passe la journée (quelques courses à Châtel tout de même). Les hauteurs de neige sont vraiment impressionnantes. Une fouine (une hermine ?) montre le bout de son nez devant la terrasse.


Vendredi : c’est beaucoup mieux côté météo. Direction le Linga pour quelques heures de bon ski, sur une neige abondante, fraiche, pas trop fréquentée. En plus, les nuages laissent place à un magnifique soleil. Retour ... et bonne sieste !


Samedi : grisaille, froid et neige en début de matinée. On décide quand même avec Pierre d’aller skier à Barbossine. On hésite à faire demi-tour et finalement on y va ... et on ne le regrette pas : à la montée, le ciel se dégage et le télésiège traverse une forêt de sapin extraordinaire, complètement ensevelie sous la neige. La-haut, on skie sur des pistes presque vierges, avec quelques centimètres de poudreuse qui cachent les spatules. C’est rigolo et pas difficile. Un petit tour à Chalet Neuf et Super-Châtel. Déjeuner sur les pistes (assiette du skieur et Rivella), et retour. 


Soirée à La Ripaille (plus de place aux Cornettes ni au Vieux Four !). En sortant, il fait vraiment un froid glacial !!!


Dimanche, début de journée sous la couette et promenade à Châtel. Achat d’une bouteille de Génépi pour renouveler le stock à Courbevoie ... Enfin, redescente à Thonon et TGV pour Paris. Je ne me sens pas très bien ... normal, je commence une bonne grippe qui m’occupera une bonne partie de la semaine suivante Sad


Merci à Josiane et Bernard pour l’accueil !