LILLE - CHARLEVILLE MEZIERE EN NIVEAU DE VOL

24 MARS 2012


Vol de reprise, avec un Lille-Charleville-Mézière en HR200 / F-GTPO.


Heureusement que j’ai réservé l’avion à 14h car le contrôle a visiblement décidé de façon unilatérale et sans explications d’interdire les décollages VFR entre 12h et 14h ! Les précédents n’ont pas pu faire leur vol.


Il fait très beau, mais la visibilité est assez médiocre sous 3000 ft. Par contre, évidemment, au dessus de la brume et de la pollution, c’est superbe (FL55 à l’aller, FL65 au retour). 



Ci-dessous, au soleil au niveau 55 et le F-GTPO sur le terrain de Charleville-Mézière

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Pas trop de trafic en l’air ni à l’arrivée. trajectoire un peu exotique sur l’arrivée à Charleville pour la reconnaissance terrain car j’ai été surpris sur le sens de la piste ‘en service’ (confirmé par la manche à air’ : je m’attendais à la piste 11 et c’est en fait la 29 qui correspond le mieux au vent. Mais dans tous les cas, je suis largement au dessus du niveau du circuit de piste, et je finis finalement par une belle vent arrière droite 29 et un atterrissage sans problème. Une limonade vite faite au bar (1 EUR ! et pas de taxe d’atterrissage) et je repars. Je suis pressé par le temps, et effectivement, je touche les roues au retour à Lesquin à 16h30, heure à laquelle je dois rendre l’avion !


Le retour de Charleville-Mézière au niveau 65. A l’arrivée, vue sur le stade Pierre-Mauroy encore en construction


Dans mon «auto-bilan», il faut que j’améliore le déroulé des checks-list car j’ai fait quelques actions dans le désordre. Rien de grave, mais peut mieux faire