UN PETIT ALLER-RETOUR AU TOUQUET, AVEC MATTHIEU, EN HR200

20 MARS 2011


Ce vol commence ... par un rassemblement de deux Z4 devant le CALM : le mien, 23i et jante de 17’’, rencontre son grand frère 35i ... et jantes de 19’’ :) Discussion sympa avec son propriétaire et pilote aussi au CALM.


Après le plein, une petite alerte sur l’avertisseur de décrochage poussif (mais qui s’avèrera tout à fait fonctionnel à l’atterrissage au Touquet) et un moteur qui tousse un peu sur la magneto gauche (mais ça passe complètement après quelques minutes ... bougie décrassée sans doute). A 17:15, on peut enfin décoller pour un A/R sans soucis sur le Touquet. Le vent calme facilite la navigation (je n’utilise pas le GPS à l’aller). Petit 360° au dessus de SAMER mais pas tout à fait verticale Durieux’s house. 



Belle arrivée sur la mer verticale Hardelot. La baie de la Canche est toujours aussi belle vue d’en haut. Contrôleur aérien accueillant au Touquet ... ça n’a pas toujours été le cas. Toucher piste 32 au Touquet : je cabre tellement l’avion au sol pour profiter du freinage aérodynamique que je touche la béquille arrière : ça fait un peu de bruit mais rien de violent). Pour le retour, c’est Matthieu qui tient l’avion, sous ma surveillance : toujours aussi précis dans la tenue du cap et de l’altitude, Matthieu, et bonne surveillance du trafic (il repère un avion plus bas verticale Merville). S’il avait le temps et l’argent, il pourrait sans problème devenir pilote privé !



Et la vidéo …

<
>