DEPART DU CARDINAL F-BXIE

26 JUIN 2010


Départ du Cessna. La cellule a simplement été roulée sur le plateau. La largeur de celui-ci était d’ailleurs juste suffisante pour la largeur du train d’atterrissage.


Il y a quelques années, le CESSNA 177RG «Cardinal», sortant de révision, a connu une avarie moteur grave après 1/2h de vol ! Le pilote aux commandes, l’actuel Président du Club Aérien de Lille Métropole, a réussi à poser l’appareil en campagne en limitant les dégâts matériels et surtout sans blessés. Il a quand même du éviter un talus au dernier moment !




<
>


Néanmoins, le remplacement du moteur détruit par l’avarie, de l’hélice et les travaux de remise en état n’ont pas été jugés justifiés par rapport à la valeur de l’avion.


Le Cessna a été stocké dans le hangar du CALM pendant un bon moment : cellule, moteur, ailes et stabilisateur séparément. Le Cessna a finalement trouvé preneur. C’est ainsi que le 26 juin 2010, son nouveau propriétaire, belge, est venu le chercher avec un camion plateau.


Ce fut d’ailleurs l’occasion de vérifier que l’avion avait été peu abimé malgré l’atterrissage sur le ventre.


Plusieurs membres du CALM sont venu aider au chargement sur le camion ... et dire au revoir au F-BXIE qui n’aura pas volé très longtemps au CALM, malheureusement.