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RALLYE DE LA TERNOISE

15 MARS 2009


Rallye aérien (*) de la Ternoise au départ de Merville. Ci-dessus Maxime Bocquet et le F-GTZE.

Le CALM était représenté par Maxime Bocquet, pilote, arrivé 1er en 2008, assisté de Jean-Luc Florin «navigateur», sur le HR200 F-GTZE.


Nous avons rejoint le terrain de Merville vers 10h. Après l’accueil, les cartes et photos des points tournants ont été distribuées. Une heure environ de préparation. Retour aux avions et décollage à 12:28 précise pour nous.





Le point de départ n’a pas été trouvé (c’était général) mais ensuite Maxime a parfaitement recalé la route. 

Les points tournants 1 et 2 ont été très bien passés en distance et en temps. 

Au point 3, nous n’avons pas identifié le repère au sol (nous somme passé environ à 1 Nm à l’Est du point) mais le chrono indiquait qu’il fallait passer à la branche suivante vers le point 4. Mais dans la précipitation j’ai fourni à Maxime le cap de la dernière branche vers le point final (et non vers le point 4) !!!

Evidemment, au bout d’un moment le doute s’est installé car nous n’avons pas non plus identifié le point 4 et pour cause ! Nous pensions être au nord de Merville pour le point final ... mais le contrôleur de Merville contacté pour rentrer dans la zone a fini par nous dire que nous étions à 20 Nm au Sud !!! Grosse surprise dans le cockpit ;-)

Avec le cap donné par le contrôleur, pas de problème évidemment pour rentrer, mais nous avons loupé de très très loin les points 4 et Final. 


Désolé Maxime :-( car le résultat ne reflète pas le sérieux de la préparation et de ton pilotage. Mais à part ça, c’était vraiment super comme expérience. Cela donne envie de recommencer. 


Jean-Luc


(*) Le but du Rallye est de passer très précisément au dessus de différents points de la carte (choisis par l’organisateur), à un moment très précis (à la seconde près). Les écarts de distance et de temps sont pénalisés. Les photos fournies permettent de confirmer normalement le point (il peut y avoir des pièges). L’usage du GPS est évidemment proscrit, par contre l’avion embarque un GPS mouchard qui permet aux organisateur de comparer la trajectoire attendue et réalisée.